Asticot pêche : un appât pour bien pêcher

Le choix des appâts ne doit pas se faire au hasard pour vous offrir une belle journée de pêche. Vous pouvez par exemple choisir des asticots pour attirer une forte quantité de poissons. Il faut vous rendre au bon endroit pour vous en procurer. Vous avez aussi la possibilité de vous en produire à la maison.

Asticot pêche : un appât pour bien pêcher

Où trouver des asticots pour la pêche??

Il est facile de trouver des asticots pour pêcher tranquillement. Il suffit d’avoir la bonne quantité pour éviter les mauvaises surprises.

Les bons endroits pour trouver des asticots

Vous pouvez en premier lieu vous rendre dans une boutique de pêche pour vous acheter des asticots pour pêcher. Le magasin peut vous procurer une forte quantité de produits contrairement aux idées reçues. Il suffit de passer vos commandes en fonction du budget dont vous disposez.

Les asticots peuvent être conditionnés en boîtes pour faciliter leurs transports. Notez en outre que vous pouvez vous procurer des asticots à la maison. Ces bestioles peuvent s'accroître rapidement s’ils se trouvent dans une zone propice pour leur développement.

Les avantages de la pêche avec des asticots

La pêche avec des asticots peut vous offrir des avantages considérables comme les suivants :

  • Vous pourrez vous en procurer facilement chez les détaillants spécialisés en articles de pêche.

  • Ces appâts peuvent être conservés aisément dans votre réfrigérateur

  • Ce type d’appât est facile à manipuler

  • Ils peuvent attirer facilement les poissons, car ils bougent beaucoup même dans l’eau

L’achat des asticots ne demande pas un important budget. Vous pouvez aussi en avoir de toutes les couleurs en vous rendant dans une boutique spécialisée.

Comment faire des asticots pour la pêche??

Vous ne voulez pas acheter des asticots dans une boutique de pêche?? Notez que vous pouvez toujours en faire à la maison sans rencontrer le moindre souci. Certes, cela n’est pas une partie de plaisir pour certains. Mais, vous aurez l’opportunité de créer une forte quantité d’appâts pour la pêche.

Adoptez la bonne méthode pour réaliser vos appâts

Ici, vous pouvez vous servir d’un bon morceau de viande dans une bassine placée dans un coin d’ombre du jardin. Pensez à faire une vérification régulière. Vous n’aurez qu’à ramasser les œufs qui se présenteront sous la forme de petits bâtonnets blancs.

Vous allez transférer ces œufs dans une seconde bassine avec de la viande fraîche. Cela va suffire de nourriture à vos asticots qui naîtront. N’oubliez pas de les tamiser et de les nettoyer avec de la farine quand ils arriveront à maturité. Déposer ensuite le tout dans une boîte avec de la fine sciure pour assurer la préparation de vos appâts.

N’hésitez pas à les colorer si vous le souhaitez

Vous avez la possibilité de colorer vos asticots selon vos envies en utilisant des colorants alimentaires. Il suffit pour cela d’en asperger vos morceaux de viande. Les asticots s’en procureront ensuite quand ils mangeront le bout de viande.

Ils prendront certainement les couleurs des colorants que vous utilisez. Vous devrez en outre vous attendre à ce que les couleurs ne soient pas toujours uniformes. Vous risquez d’être déçus si vous ne vous préparez pas à cela.

Comment pêcher sans asticot??

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des asticots pour pêcher de gros poissons. En effet, vous pouvez utiliser d’autres appâts si vous le souhaitez. Cela est par exemple le cas pour la chapelure brune ou grillée. Il suffit de disperser la quantité idéale sur l’eau pour attirer les poissons.

Vous avez aussi la possibilité d’accrocher un bout de morceau sur la ligne si vous le souhaitez. Cela peut aussi suffire pour attirer vos cibles. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à utiliser des verres de terre si c’est ce qui vous convient le mieux.

N’oubliez pas de demander les avis d’un spécialiste si vous avez besoin d’aide pour pêcher sans asticots. Il vous conseillera certainement sur les appâts à utiliser en fonction de l’eau et des poissons que vous voulez attraper. Il peut aussi vous donner des indications sur la technique de pêche à adopter.

Nos dossiers