Choisir son filet de pêche tramail

L’utilisation d’un filet est une bonne option pour pêcher. Cela vous évitera d’utiliser une canne à pêche si vous ne savez pas vous en servir. Il faut toutefois choisir le produit qu’il vous faut afin d’attraper une forte quantité de poissons à chaque sortie. Vous pouvez par exemple vous servir d’un filet de pêche tramail.

Choisir son filet de pêche tramail

Pourquoi acheter un filet de pêche tramail??

L’achat d’un filet de pêche tramail peut présenter différents avantages indiscutables. Mais, il ne faut pas non plus négliger les points d’amélioration.

  • Les avantages

Le filet tramail est avant tout un bon choix pour pêcher en mer ou en étang. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous amuser en rivière, mais aussi dans un lac. Par ailleurs, vous n’aurez plus à trier les poissons que vous attraperez. Cela est dû au fait que vous allez utiliser un filet sélectif qui ne retient que des animaux de tailles précises. Vous n’aurez pas non plus à utiliser des appâts pour attraper différents types de poissons.

  • Les points d’amélioration

Il faut faire attention avec la pose de votre filet de pêche tramail pour éviter de vous emmêler. Vous risquerez aussi de le perdre une fois qu’il sera au fond de l’eau. Il se peut aussi que vous attrapiez des cétacés sans le faire exprès avec l’utilisation de ce type de filet.

Tramail : qu’est-ce qu’un filet tramail?? La définition

Un filet tramail est un accessoire de pêche formé par des nappes avec différents maillages. Cela dépend de l’espèce que vous voulez pêcher. Ce type de filet peut être utilisé à tout moment selon vos envies et votre disponibilité. Vous pouvez par exemple le mettre à l’eau la nuit et le remonter de bon matin.

Il est tout à fait possible de tomber sur des modèles à 3 nappes accolées pour ce type de filet. Celle qui se trouve à l’intérieur est normalement la plus grande. Celle-ci est formée avec les plus petites mailles pour retenir les poissons qui se dirigeront.

Vous pouvez utiliser un filet de pêche tramail pour attraper différentes catégories de poissons. Les mailles sont assez solides pour retenir les gros poissons même s’ils se débattent.

Comment poser un tramail en mer??

Il peut être facile de poser un tramail en mer à condition de suivre les consignes qui vous seront fournies. Il y a de fortes chances que vous tombiez sur un modèle pré-assemblé. Vous gagnerez ainsi du temps, car vous n’aurez plus à faire le montage. Les trois morceaux rectangulaires qui constituent le produit sont alors montés les uns avec les autres.

Ces éléments sont normalement confectionnés avec des fils noués pour obtenir des mailles solides. Vous devrez en outre suivre la notice si le produit n’est pas encore monté. Le filet doit être bien assemblé avant de le jeter à l’eau. N’oubliez pas de vérifier la taille des mailles qui le composent. Il faut faire attention à l’attacher solidement à l’ancre de votre bateau avant de le jeter à la mer.

Comment démonter un filet de pêche tramail??

Penser à suivre les points suivants pour démonter facilement votre filet de pêche tramail :

  • Vous devrez avant tout saisir la boule avec une gaffe pour sortir le filet de l’eau.

  • Vous pouvez utiliser un mousqueton pour libérer les pavillons.

  • Il est important d’enlever les brindilles qui peuvent s’accrocher à vos mailles avant de ranger le filet.

  • Évitez aussi de l’exposer aux rayons UV pour le faire sécher.

  • Vous allez ensuite enlever certains éléments.

  • Vous pouvez vous baser sur la notice si c’est la première fois que vous utilisez un filet tramail.

  • Assurez-vous que votre filet ne s’emmêle pas au moment de le replier.

  • Il ne reste plus qu’à poser l’outil dans un endroit où il sera à l’abri des rongeurs.

Nos dossiers